FR AR FR ES DE
► ACC Hot (acétylcystéine) - Médecine pratique

ACC Hot (acétylcystéine) - gran. être préparé solution buvable

Le nom de la préparation Formulaire; la dose; paquet fabricant Prix ​​100% Prix ​​après remboursement Dans quelle pharmacie?
ACC Hot Mamie. être préparé solution buvable 200 mg; 20 sachets 3 g Sandoz 18.05 chèque

Note: les prix des médicaments remboursés sont conformes à la réglementation en vigueur au 1er juillet 2018.

La préparation contient la substance:acétylcystéine

Le médicament est disponible sans ordonnance

Qu'est-ce que l'ACC Hot?

Le médicament mucolytique, fluidifie les sécrétions dans les voies respiratoires et facilite son élimination.

Que contient ACC Hot et comment fonctionne-t-il?

La substance active est l’acétylcystéine. C'est un dérivé de l'acide aminé de cystéine. L'acétylcystéine augmente la sécrétion de mucus dans les voies respiratoires, réduit sa viscosité et liquéfie les sécrétions et facilite son transport (améliore la fonction de l'épithélium respiratoire). De cette façon, il aide à dégager les voies respiratoires, facilite l'expectoration, ne perturbe pas le réflexe de toux naturel. L'acétylcystéine est également utilisée comme antidote contre l'intoxication au paracétamol.

Quand dois-je utiliser ACC Hot?

La préparation est indiquée comme un médicament qui dilue la sécrétion des voies respiratoires et facilite son expectoration chez les patients atteints de bronchite associée au rhume.

Quand ne devriez-vous pas utiliser cette préparation?

Malheureusement, même s'il existe des indications pour utiliser la préparation, elle ne peut pas toujours être utilisée. Vous ne pouvez pas utiliser la préparation si vous êtes allergique (vous êtes hypersensible) à l'un des ingrédients. Vous ne pouvez pas utiliser la préparation si vous êtes présent:
• ulcère peptique actif de l'estomac ou du duodénum
• état asthmatique aigu
• intolérance au fructose.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans.
Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou les femmes pendant l'allaitement, en raison du manque de données suffisantes sur la sécurité et l'efficacité.

Quand devriez-vous prendre des précautions particulières avec ACC Hot?

Certaines maladies et autres circonstances peuvent constituer une contre-indication à l'utilisation ou une indication pour modifier la posologie de la préparation. Dans certaines situations, il peut être nécessaire d'effectuer des contrôles spécifiques. Par conséquent, avant d'utiliser la préparation, consultez un médecin si vous avez déjà reçu un diagnostic d'ulcère gastroduodénal, d'insuffisance respiratoire ou d'asthme. Dans les cas ci-dessus, et si vous êtes une personne âgée (après l’âge de 65 ans), il faut faire preuve de prudence. Les patients asthmatiques sont à risque de développer un bronchospasme.
L'utilisation de la préparation peut provoquer une liquéfaction et augmenter le volume des sécrétions bronchiques. Si le patient présente une capacité de toux réduite et ne peut expectorer efficacement, un traitement médical approprié, tel que le drainage et l’aspiration, est nécessaire.
L'utilisation d'acétylcystéine chez les enfants de moins de 2 ans peut entraîner une obstruction et une obstruction du flux d'air. Les mucolytiques ne doivent pas être utilisés dans ce groupe d'âge.
S'il est nécessaire de prendre des antibiotiques par voie orale en parallèle, il faut prévoir un minimum de deux heures entre les prendre et prendre le médicament.
Très rarement, l'utilisation de la préparation peut être associée à des réactions cutanées graves telles que le syndrome de Stevens-Johnson et la nécrolyse épidermique toxique. Si de nouvelles lésions apparaissent sur la peau ou les muqueuses, arrêtez immédiatement d’utiliser le produit et consultez un médecin.
La préparation est destinée à une utilisation à court terme.
Informations complémentaires sur les autres ingrédients de la préparation:
• le produit contient du saccharose; personnes atteintes de troubles héréditaires d'intolérance au fructose, de malabsorption du Glucose -galactose ou sucrase-isomaltase ne doivent pas utiliser la formulation.

Cette préparation affecte-t-elle la capacité de conduire des véhicules?
Il n'y a pas de données sur l'effet de la préparation sur la capacité à conduire et à utiliser des machines / machines.

Dosage de l'ACC Hot

La préparation est un granulé pour la préparation d'une solution orale. Ne dépassez pas les doses recommandées car cela n'augmentera pas l'efficacité du médicament et peut nuire à votre santé et à votre vie. Si vous avez des doutes quant à l'utilisation de la préparation, consultez un médecin.
Adultes et adolescents après 14 ans: 200 mg (1 sachet) 2 à 3 fois par jour.
Enfants 6-14. année de vie: 200 mg (1 sachet) deux fois par jour.
La préparation doit être prise après un repas. Comment prendre: le contenu du sachet doit être dissous dans un verre d'eau chaude et un liquide chaud doit être bu; prêt à boire la solution ne devrait pas avoir un long contact avec les métaux ou le caoutchouc. Il est bénéfique de prendre une quantité accrue de liquides pendant la période de traitement. La préparation ne doit pas être utilisée immédiatement avant le coucher (au plus tard 4 heures avant le coucher).
Il ne doit pas être utilisé pendant plus de 4-5 jours sans la recommandation du médecin.
Il ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.

Puis-je utiliser ACC Hot pendant la grossesse et l'allaitement?

Pendant la grossesse, n'utilisez aucun médicament sans consulter votre médecin!
Il est très important que avant de prendre tout produit pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, consultez votre médecin et de préciser au-delà de doute les risques et les avantages potentiels liés à l'utilisation du médicament. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte avant d'utiliser la préparation, consultez un médecin.
Les données sur l'innocuité et l'efficacité de la préparation chez les femmes enceintes et chez les femmes qui allaitent sont insuffisantes et ne devraient pas être utilisées chez ces groupes de femmes.

Puis-je utiliser d'autres préparations en parallèle?

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous avez pris récemment, y compris ceux vendus sans ordonnance.
Ne doit pas être pris à des médicaments parallèles qui inhibent la toux réflexe (médicaments antitussifs, tels que. Codéine) parce que l'impulsion à l'élimination d'une grande quantité de post-décharge de liquéfaction. Utilisation parallèle de la formulation des antitussifs et peut provoquer une rétention sécrètent dangereuse en raison d'une réduction du réflexe de la toux.
L'utilisation acétylcystéine et des antibiotiques par voie orale doit être d'au moins 2 heure d'intervalle entre la réception de ces médicaments, en raison du risque de l'inactivation des antibiotiques.
L'utilisation combinée d'acétylcystéine et de nitroglycérine ou d'autres nitrates peut entraîner une augmentation des effets vasodilatateurs. Faites attention

Quels effets secondaires peuvent survenir?

Comme tous les médicaments, ACC Hot peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne se produiront pas chez tous les patients qui utilisent ce produit. Rappelez-vous que les avantages attendus de l'utilisation du médicament sont généralement plus importants que les dommages résultant de la survenue d'effets secondaires.
Peu fréquent peut se produire: maux de tête, des acouphènes, une augmentation du rythme cardiaque (tachycardie), une hypotension, une inflammation de la muqueuse de la bouche, des nausées, la diarrhée, des vomissements, des douleurs abdominales, de la fièvre, des réactions d'hypersensibilité (prurit, urticaire, éruption cutanée, œdème de Quincke ). Rares: dyspepsie, dyspnée, bronchospasme. Très rare: hémorragie, réactions anaphylactiques, y compris choc anaphylactique mettant la vie en danger. Réactions cutanées graves possibles, y compris syndrome de Stevens et Johnson, et nécrolyse épidermique toxique. L'acétylcystéine réduit l'agrégation plaquettaire (la signification clinique de ce phénomène est inconnue).

Autres préparations sur le marché polonais contenant de l'acétylcystéine

ACC (comprimés)
ACC (comprimés effervescents)
ACC classic (solution buvable)
ACC mini (comprimés effervescents)
ACC mini (poudre pour solution buvable)
ACC optima (comprimés effervescents)
ACC optima Active (poudre)
ACC optima Hot (poudre pour solution buvable)
Acétylcystéine Sandoz (solution pour perfusion)
Fluimucil Forte (comprimés effervescents)
Fluimucil Muko (pour solution buvable)
Fluimucil Muko Junior (pour solution buvable)
Muccosinal (comprimés effervescents)
Nacecis (comprimés effervescents)
Tussicom 200 (poudre pour solution)
Tussicom 400 (poudre pour solution)
Tussicom 600 (poudre pour solution)

EN AR FR ES DE
► ACC Hot (acetylcysteine) - Practical Medicine

ACC Hot (acetylcysteine) - gran. to be prepared oral solution

The name of the preparation Character; dose; package Manufacturer Price 100% Price after refund In which pharmacy?
ACC Hot ridge. to be prepared oral solution; 200 mg; 20 sachets 3 g Sandoz 18.05 Check

Note: reimbursed drug prices are in line with the regulations in force from July 1, 2018.

The preparation contains the substance:acetylcysteine

The drug is available without a prescription

What is ACC Hot?

Mucolytic drug, thins secretions in the airways and facilitates its removal.

What does ACC Hot contain and how does it work?

The active substance is Acetylcysteine . It is a derivative of the cysteine ​​amino acid. Acetylcysteine ​​increases the secretion of mucus in the airways, reduces its viscosity and liquefies obstructing secretions and facilitates its transport (improves the function of the respiratory epithelium). In this way, it helps to clear the airways, facilitates expectoration, does not disturb the natural cough reflex. Acetylcysteine ​​is also used as an antidote for Paracetamol poisoning.

When should I use ACC Hot?

The preparation is indicated as a drug that dilutes the airway secretion and facilitates its expectoration in patients with bronchitis associated with colds.

When not to use this preparation?

Unfortunately, even if there are indications to use the preparation, it can not always be used. You can not use the preparation if you are allergic (you are hypersensitive) to any of the ingredients. You can not use the preparation if you are present:
• active peptic ulcer of the stomach or duodenum
• acute asthmatic condition
• fructose intolerance.
Do not use in children under 6 years of age.
Do not use in pregnant women or women during breastfeeding, due to the lack of sufficient data on safety and efficacy.

When should you take special care with ACC Hot?

Certain diseases and other circumstances may constitute a contraindication to use or indication to change the dosage of the preparation. In some situations it may be necessary to carry out specific check-ups. Therefore, before using the preparation, you should consult a doctor if you have ever been diagnosed with peptic ulcer disease, respiratory failure or if you have asthma. In the above cases, and if you are an elderly person (after the age of 65), caution should be exercised. Patients with asthma are at risk of developing bronchospasm.
The use of the preparation may cause liquefaction and increase the volume of bronchial secretions. If the patient has a reduced coughing ability and is unable to expectorate effectively, appropriate medical treatment, such as drainage and suctioning, is necessary.
The use of acetylcysteine ​​in children up to 2 years of age may cause airflow obstruction and obstruction. Mucolytics should not be used in this age group.
If it is necessary to take oral antibiotics in parallel, a minimum of two hours should be allowed between taking them and taking the medicine.
Very rarely, the use of the preparation may be associated with severe skin reactions such as Stevens and Johnson syndrome and toxic epidermal necrolysis. If new lesions appear on the skin or mucous membranes, stop using the product immediately and consult a physician.
The preparation is intended for short-term use.
Additional information about the other ingredients of the preparation:
• the product contains sucrose; people with inherited disorders associated with fructose intolerance, Glucose -galactose malabsorption or sucrase-isomaltase deficiency should not use the preparation.

Does this preparation affect the ability to drive vehicles?
There are no data on the effect of the preparation on the ability to drive and use machines / machines.

Dosage of ACC Hot

The preparation is a granulate for the preparation of an oral solution. Do not exceed the recommended doses because it will not increase the effectiveness of the drug and may harm your health and life. If you have any doubts regarding the use of the preparation, consult a physician.
Adults and adolescents after the age of 14: 200 mg (1 sachet) 2-3 times a day.
Children 6-14. year of life: 200 mg (1 sachet) twice a day.
The preparation should be taken after a meal. How to take: the contents of the sachet should be dissolved in a glass of hot water and a warm liquid should be drunk; prepared to drink the solution should not have a long contact with metals or with rubber. It is beneficial to take an increased amount of fluids during the treatment period. The preparation should not be used immediately before bedtime (no later than 4 hours before bedtime).
It should not be used for more than 4-5 days without the doctor's recommendation.
It should not be used in children under 6 years of age.

Can I use ACC Hot during pregnancy and breastfeeding?

During pregnancy, do not use any medicine without consulting your doctor!
It is very important that before using any preparation during pregnancy or breastfeeding, consult a physician and explain beyond any doubt the potential risks and benefits associated with the use of the drug. If you are pregnant or plan to become pregnant before using the preparation, consult a doctor.
There are insufficient data on the safety and efficacy of the preparation in pregnant women and in breast-feeding women and should not be used in these groups of women.

Can I use other preparations in parallel?

Tell your doctor about all medicines you have recently taken, including those that are over the counter.
You should not take medicines that inhibit the cough reflex (anti-tussive medicines, such as codeine), because this reflex promotes the removal of large secretion after liquefaction. The parallel use of antitussives and the preparation may cause dangerous secretion of the secretion due to the reduction of the cough reflex.
When using acetylcysteine ​​and oral antibiotics, at least a 2-hour interval should be maintained between taking these drugs due to the risk of inactivation of antibiotics.
The combined use of acetylcysteine ​​and Nitroglycerin e or other nitrates may lead to increased vasodilator effects. Be careful.

What side effects can occur?

Like all medicines, ACC Hot can cause side effects, although they will not occur in all patients who use this product. Remember that the expected benefits of using the drug are usually greater than the damage resulting from the occurrence of side effects.
Uncommon: headaches, tinnitus, increased heart rate (tachycardia), hypotension, oral mucositis, nausea, diarrhea, vomiting, abdominal pain, fever, hypersensitivity reactions (pruritus, urticaria, rash, angioneurotic edema ) ). Rare: dyspepsia , dyspnea, bronchospasm. Very rare: haemorrhage, Anaphylactic reactions , including life-threatening anaphylactic shock. Possible severe skin reactions, including Stevens and Johnson syndrome, and toxic epidermal necrolysis. Acetylcysteine ​​reduces platelet aggregation (the clinical significance of this phenomenon is unknown).

Other preparations on the Polish market containing acetylcysteine

ACC (tablets)
ACC (effervescent tablets)
ACC classic (oral solution)
ACC mini (effervescent tablets)
ACC mini (powder for oral solution)
ACC optima (effervescent tablets)
ACC optima Active (powder)
ACC optima Hot (powder for oral solution)
Acetylcysteine ​​Sandoz (solution for infusion)
Fluimucil Forte (effervescent tablets)
Fluimucil Muko (for oral solution)
Fluimucil Muko Junior (for oral solution)
Muccosinal (effervescent tablets)
Nacecis (effervescent tablets)
Tussicom 200 (powder for solution)
Tussicom 400 (powder for solution)
Tussicom 600 (powder for solution)