FR AR FR ES DE
► Aerius (desloratadine) - Médecine pratique

Aerius (desloratadine) - comprimés enrobés

Le nom de la préparation Formulaire; la dose; paquet fabricant Prix ​​100% Prix ​​après remboursement Dans quelle pharmacie?
Aerius comprimés enrobés; 5 mg; 10 tables Merck Sharp & Dohme 15.50 chèque
Aerius comprimés enrobés; 5 mg; 30 tabl. Merck Sharp & Dohme 32.90 chèque

Note: les prix des médicaments remboursés sont conformes à la réglementation en vigueur au 1er juillet 2018.

La préparation contient la substance:desloratadine

Le médicament est disponible sur ordonnance

Qu'est ce que Aerius?

Un antihistaminique à activité antiallergique.

Que contient Aerius et comment fonctionne-t-il?

L'ingrédient actif est la desloratadine, antihistaminique de deuxième génération (à la différence des médicaments de la première génération, deuxième génération d'antihistaminiques utilisés aux doses recommandées sont pratiquement dépourvues d'effets sédatifs, car il n'agit pas sur le système nerveux central). La desloratadine est le principal métabolite actif de la Loratadin e. La desloratadine, comme la loratadine , un antagoniste d'histamine, bloquant sélectivement les récepteurs d'histamine périphériques, le type 1 (H1). De cette manière, il inhibe circonférentiellement l'action de l'histamine, une substance qui provoque des symptômes allergiques.In vitro la desloratadine inhibe la libération de cytokines par les mastocytes et les basophiles humains. Ces mécanismes sont probablement responsables de la réduction de la réaction allergique. Atténue les symptômes allergiques tels que les éternuements, le nez qui coule, des démangeaisons et un gonflement des muqueuses, larmoiement et rougeurs, urticaire (soulage les démangeaisons et réduire le nombre et la taille des ruches).
La desloratadine est bien absorbée après administration orale, la concentration maximale dans le sang est atteinte après environ 3 heures. L'enzyme responsable du métabolisme de la desloratadine n'a pas encore été compris, vous ne pouvez pas exclure l'interaction avec d'autres médicaments. L'effet de la desloratadine persiste pendant plus de 24 heures.

Quand utiliser Aerius?

La préparation est indiquée chez l'adulte et l'adolescent après l'âge de 12 ans pour soulager les symptômes associés à:
• avec rhinite allergique
• avec urticaire.

Quand ne devriez-vous pas utiliser cette préparation?

Malheureusement, même s'il existe des indications pour utiliser la préparation, elle ne peut pas toujours être utilisée. Vous ne pouvez pas utiliser le produit si vous êtes allergique (hypersensible) à l'un des composants de la formulation ou à la loratadine.
Il n'est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Faites attention avec Aerius?

Certaines maladies et autres circonstances peuvent constituer une contre-indication à l'utilisation ou une indication pour modifier la posologie de la préparation. Dans certaines situations, il peut être nécessaire d'effectuer des contrôles spécifiques.
En cas de dysfonctionnement rénal suspecté ou confirmé, consultez un médecin avant d'utiliser le produit. La prudence devrait être exercée dans les personnes avec l'affaiblissement rénal sévère.
Informations complémentaires sur les autres ingrédients de la préparation:
• le produit contient du lactose; Les personnes présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase ou une malabsorption du Glucose -galactose ne doivent pas utiliser cette préparation.

Cette préparation affecte-t-elle la capacité de conduire des véhicules?
Lors d'essais cliniques, il n'y a pas eu de réduction de la performance psychomotrice chez les personnes prenant de la desloratadine. Cependant, avant de conduire ou d'utiliser des machines / équipements, vérifiez la réponse individuelle au médicament et soyez prudent.
Très rarement, certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires tels quela somnolence qui peut nuire à la capacité de conduire des véhicules et à faire fonctionner des machines / machines.

Dosage d'Aerius

La préparation se présente sous la forme de comprimés enrobés à usage oral. Peut être pris avec ou sans nourriture. Ne pas dépasser les doses recommandées, car cela n'augmentera pas l'efficacité du médicament et peut nuire à votre santé et à votre vie. Si vous avez des doutes sur l’utilisation de la préparation, consultez votre médecin.
Adultes et adolescents après 12 ans: 5 mg une fois par jour.
Non recommandé pour une utilisation sous la forme de comprimés chez les enfants de moins de 12 ans en raison d'un manque de données sur la sécurité et l'efficacité du traitement dans ce groupe d'âge.
Si vous avez des problèmes rénaux, votre médecin ajustera la posologie.

Aerius peut-il être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement?

Pendant la grossesse, n'utilisez aucun médicament sans consulter votre médecin!
Il est très important de consulter un médecin avant de prendre tout médicament pendant la grossesse ou l'allaitement et d'expliquer sans aucun doute les risques et les avantages potentiels de l'utilisation du médicament. Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, veuillez informer votre médecin traitant de ce médicament.
Il n'est pas recommandé aux femmes enceintes ou aux femmes qui allaitent.

Puis-je utiliser d'autres préparations en parallèle?

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous avez pris récemment, y compris ceux vendus sans ordonnance.
L'administration parallèle de la préparation avec du kétoconazole ou de l'érythromycine n'entraîne pas d'interactions cliniquement significatives.
Dans les essais cliniques, la desloratadine n'a pas potentialisé les effets des troubles alcooliques et psychomoteurs causés par l'alcool. Cependant, une intolérance à l'alcool et une intoxication à l'alcool ont été rapportées après la mise sur le marché du médicament.

Quels effets secondaires peuvent survenir?

Comme tous les médicaments, Aerius peut également provoquer des effets indésirables, mais il ne se produira pas chez tous les patients qui utilisent ce médicament. Rappelez-vous que les avantages attendus de l'utilisation du médicament sont généralement plus importants que les dommages résultant de la survenue d'effets secondaires.
Vous pouvez ressentir de la fatigue, sécheresse de la bouche, maux de tête, étourdissements, somnolence, insomnie, agitation psychomotrice, convulsions, hallucinations, augmentation du rythme cardiaque (tachycardie), palpitations, allongement de l'intervalle QT dans l'ECG, l'arythmie cardiaque, des nausées, des vomissements , des douleurs abdominales, la diarrhée, la dyspepsie, un dysfonctionnement hépatique (y compris des enzymes hépatiques, bilirubine, hépatite), sensibilité à la lumière, des douleurs musculaires, des réactions d'hypersensibilité (éruption cutanée, prurit) et des réactions anaphylactiques (y compris sévère les réactions peuvent être mortelles, y compris le gonflement de la gorge, du larynx, bronchospasme, dyspnée, hypotension, choc anaphylactique).

Autres préparations sur le marché polonais contenant de la desloratadine

Aerius (solution buvable)
Alerdes (solution buvable)
Alerdes (comprimés enrobés)
Aleric Deslo Active (solution buvable)
Aleric Deslo Active (comprimés orodispersibles)
Dasselta (comprimés enrobés)
Dehistar (solution buvable)
Dehistar (comprimés enrobés)
Delorissa (solution buvable)
Delortan (solution orale)
Delortan (comprimés enrobés)
Delortan Allergy (comprimés enrobés)
Deslodyna (solution orale)
Deslodyna (comprimés enrobés)
Desloratadine Actavis (comprimés enrobés)
Desloratadine Genoptim (solution buvable)
Desloratadine Genoptim (comprimés enrobés)
Desloratadine Mylan (solution buvable)
Desloratadine Mylan (comprimés enrobés)
Desloratadine Apotex (comprimés enrobés)
Dynid (solution buvable)
Dynid (comprimés)
Flynise (comprimés enrobés)
Goldesin (solution buvable)
Goldesin (comprimés enrobés)
Hitax (solution buvable)
Hitax (comprimés orodispersibles)
Hitaxa Fast (comprimés orodispersibles)
Hitaxa Fast Junior (comprimés orodispersibles)
Jovesto (solution buvable)
Jovesto (comprimés enrobés)
Laboratoires de PolfaŁódź ALERGO MAX (comprimés enrobés)
Symdes (solution buvable)
Symdes (comprimés enrobés)
Teslor (solution buvable)
Teslor (comprimés enrobés)

EN AR FR ES DE
► Aerius (desloratadine) - Practical Medicine

Aerius (desloratadine) - coated tablets

The name of the preparation Character; dose; package Manufacturer Price 100% Price after refund In which pharmacy?
Aerius coated tablets; 5 mg; 10 tables Merck Sharp & Dohme 15.50 Check
Aerius coated tablets; 5 mg; 30 tabl. Merck Sharp & Dohme 32.90 Check

Note: reimbursed drug prices are in line with the regulations in force from July 1, 2018.

The preparation contains the substance:desloratadine

The drug is available on prescription

What is Aerius?

An antihistamine with antiallergic activity.

What does Aerius contain and how does it work?

The active substance of the preparation is desloratadine, a second generation antihistamine (unlike first generation drugs, second generation antihistamines used at the recommended doses are practically free of sedation, because they do not affect the central nervous system). Desloratadine is the main active metabolite of Loratadin e. Desloratadine, like loratadine , is a histamine antagonist, selectively blocks peripheral histamine type 1 (H1) receptors. In this way, it circumferentially inhibits the action of histamine, a substance that causes allergic symptoms.In vitro desloratadine inhibits the release of cytokines by human mast cells and basophils. These mechanisms are probably responsible for reducing the allergic reaction. Relieves allergic symptoms such as sneezing, runny nose, swelling and itching of mucous membranes, tears and redness of the eyes, urticaria (relieves pruritus and reduces the number and size of urticaria changes).
Desloratadine is well absorbed after oral administration, the maximum concentration in blood is reached after about 3 hours. The enzyme responsible for the metabolism of desloratadine has not been known so far, so interaction with other drugs can not be ruled out. The effect of desloratadine persists for more than 24 hours.

When to use Aerius?

The preparation is indicated for use in adults and adolescents after the age of 12 to relieve the symptoms associated with:
• with allergic rhinitis
• with urticaria.

When not to use this preparation?

Unfortunately, even if there are indications to use the preparation, it can not always be used. You can not use the product if you are allergic (you are hypersensitive) to any of the ingredients or to loratadine.
It is not recommended for pregnant women or breast-feeding women.

Take special care with Aerius?

Certain diseases and other circumstances may constitute a contraindication to use or indication to change the dosage of the preparation. In some situations it may be necessary to carry out specific check-ups.
In case of suspected or confirmed kidney dysfunction, consult a doctor before using the product. Caution should be exercised in people with severe renal impairment.
Additional information about the other ingredients of the preparation:
• the product contains lactose; people with galactose intolerance, lactase deficiency or malabsorption of Glucose -galactose should not use this preparation.

Does this preparation affect the ability to drive vehicles?
In clinical trials, there was no reduction in psychomotor performance in people taking desloratadine. However, before driving or operating machinery / equipment, check the individual response to the medicine and be careful.
Very rarely, some people may have side effects such asdrowsiness that may impair the ability to drive vehicles and operate machinery / machines.

Dosage of Aerius

The preparation is in the form of coated tablets for oral use. Can be taken with or without food. Do not exceed the recommended doses, because it will not increase the effectiveness of the drug and may harm your health and life. If you have any doubts about the use of the preparation, consult your doctor.
Adults and adolescents after the age of 12: 5 mg once daily.
It is not recommended to use the tablet formulation in children under 12 years of age due to the lack of data on the safety and efficacy of the preparation in this age group.
If you have kidney problems, your doctor will adjust the dosage.

Can Aerius be used during pregnancy and breastfeeding?

During pregnancy, do not use any medicine without consulting your doctor!
It is very important that you consult a physician before taking any medicine during pregnancy or breastfeeding and explain beyond any doubt the potential risks and benefits of using the medicine. If you are pregnant or planning to become pregnant, please inform your prescribing physician about this medicine.
It is not recommended for pregnant women or women who are breast-feeding.

Can I use other preparations in parallel?

Tell your doctor about all medicines you have recently taken, including those that are over the counter.
Parallel administration of the preparation with ketoconazole or Erythromycin does not result in clinically significant interactions.
In clinical trials, desloratadine did not potentiate the effects of alcohol and psychomotor disorders caused by alcohol. However, alcohol intolerance and alcohol intoxication have been reported after the medicine has been placed on the market.

What side effects can occur?

Like all medicines, Aerius can also cause side effects, although it will not occur in all patients who use this medicine. Remember that the expected benefits of using the drug are usually greater than the damage resulting from the occurrence of side effects.
Fatigue, dry mouth, headache and dizziness, drowsiness, insomnia, psychomotor agitation, convulsions, hallucinations, increased heart rate (tachycardia), palpitations, QT prolongation in ECG, arrhythmia, nausea, vomiting may occur , abdominal pain, diarrhea, indigestion, abnormal liver function (including increased liver enzymes, increased bilirubin, hepatitis), hypersensitivity to light, muscle pain, hypersensitivity reactions (rash, urticaria, pruritus) and Anaphylactic reactions (including severe reactions that may be life-threatening, including swelling of the throat, larynx, bronchospasm, dyspnea, hypotension, anaphylactic shock).

Other preparations on the Polish market containing desloratadine

Aerius (oral solution)
Alerdes (oral solution)
Alerdes (coated tablets)
Aleric Deslo Active (oral solution)
Aleric Deslo Active (orodispersible tablets)
Dasselta (coated tablets)
Dehistar (oral solution)
Dehistar (coated tablets)
Delorissa (oral solution)
Delortan (oral solution)
Delortan (coated tablets)
Delortan Allergy (coated tablets)
Deslodyna (oral solution)
Deslodyna (coated tablets)
Desloratadine Actavis (coated tablets)
Desloratadine Genoptim (oral solution)
Desloratadine Genoptim (coated tablets)
Desloratadine Mylan (oral solution)
Desloratadine Mylan (coated tablets)
Desloratadine Apotex (coated tablets)
Dynid (oral solution)
Dynid (tablets)
Flynise (coated tablets)
Goldesin (oral solution)
Goldesin (coated tablets)
Hitax (oral solution)
Hitax (orodispersible tablets)
Hitaxa Fast (orodispersible tablets)
Hitaxa Fast Junior (orodispersible tablets)
Jovesto (oral solution)
Jovesto (coated tablets)
Laboratories of PolfaŁódź ALERGO MAX (coated tablets)
Symdes (oral solution)
Symdes (coated tablets)
Teslor (oral solution)
Teslor (coated tablets)