FR AR FR ES DE
► Atarax (hydroxyzine) - Médecine pratique

Atarax (hydroxyzine) - sirop

Le nom de la préparation Formulaire; la dose; paquet fabricant Prix ​​100% Prix ​​après remboursement Dans quelle pharmacie?
Atarax sirop; 2 mg / ml; 200 ml UCB Pharma 14.03 chèque

Note: les prix des médicaments remboursés sont conformes à la réglementation en vigueur au 1er juillet 2018.

La préparation contient la substance:hydroxyzine

Le médicament est disponible sur ordonnance

Qu'est ce que Atarax ?

Le médicament a un effet calmant, anxiolytique, hypnotique et antihistaminique.

 

Que contient Atarax et comment fonctionne-t-il?

La substance active est l'hydroxyzine, un sédatif, un anxiolytique et un antihistaminique. Il n'affecte pas la fonction du cortex cérébral, alors que son effet sédatif est probablement lié à l'inhibition de l'activité sous-corticale. Utilisé dans les états d'anxiété, il soulage la sensation de danger, l'anxiété et réduit le tonus musculaire. Chez les personnes souffrant de troubles anxieux et d'insomnie, cela augmente la durée totale du sommeil, raccourcit les périodes d'éveil la nuit et le temps d'endormissement. Il n'induit pas de troubles de la mémoire, après l'arrêt de l'utilisation, il n'y a pas de symptômes de sevrage. Il a un effet antihistaminique, bloque les récepteurs de l'histamine de type 1 (H1). Réduit la réaction provoquée par l'action de l'histamine et aussi du prurit sous diverses formes de l'urticaire, l'eczéma et la dermatite. Il a peu d’affinité pour les récepteurs muscariniques et Dopamine rgiques. Il montre également une activité antiémétique.

Après administration par voie orale de hydroxyzine est bien absorbé, leur effet sédatif se produit après 5-10 minutes dans le cas du sirop et après 30-45 minutes dans le cas des comprimés, une concentration maximale est atteinte dans les 2 heures après l'ingestion. L'hydroxyzine est excrétée par les reins, principalement sous forme de métabolites.

 

Quand utiliser Atarax?

La préparation est indiquée pour une utilisation dans les cas suivants:

• traitement symptomatique de l'anxiété chez l'adulte

• traitement symptomatique du prurit

• prémédication avant la chirurgie.

Quand ne devriez-vous pas utiliser cette préparation?

Malheureusement, même s'il existe des indications pour utiliser la préparation, elle ne peut pas toujours être utilisée. Vous ne pouvez pas utiliser le produit si vous êtes allergique (hypersensibilité) à l'un des ingrédients ou à la cétirizine, d'autres dérivés de la pipérazine, aminophylline ou éthylènediamine.

Les contre-indications à l'utilisation de la préparation sont également:

• porphyrie

• prolongation congénitale ou acquise de l'intervalle QT dans l'enregistrement ECG

• la présence de facteurs de risque d'allongement de l'intervalle QT dans l'ECG, y compris les maladies cardiovasculaires, un déséquilibre électrolytique (hypokaliémie), l'histoire soudaine de la famille de la mort cardiaque, une diminution significative de la fréquence cardiaque (bradycardie), l'utilisation de médicaments qui peuvent prolonger l'intervalle QT et / ou provoquer des arythmies cardiaquestorsade de pointes.

La contre-indication est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou pendant l'allaitement.

Faites attention avec Atarax?

Certaines maladies et autres circonstances peuvent constituer une contre-indication à l'utilisation ou une indication pour modifier la posologie de la préparation. Dans certaines situations, il peut être nécessaire d'effectuer des contrôles spécifiques.

Faites attention:

• chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique et / ou d'insuffisance rénale modérée ou grave; votre médecin recommandera probablement des doses plus faibles

• chez les personnes présentant un seuil convulsif réduit, en particulier chez les enfants (les enfants sont plus susceptibles aux réactions indésirables du système nerveux central, y compris les convulsions).

En raison de l’activité anticholinergique (cholinolytique) de l’hydroxyzine, il faut faire preuve de prudence chez:

• avec glaucome à angle fermé

• avec écoulement urinaire affaibli de la vessie

• avec une motilité gastro-intestinale réduite

• avec fatigue musculaire (myasthénie grave)

• avec démence.

Le médecin ajustera la posologie en conséquence si vous prenez simultanément une dépression anticholinergique ou une dépression du système nerveux central.

Évitez de boire de l'alcool en prenant le médicament.

L'utilisation de l'hydroxyzine peut être associée à la survenue d'un allongement de l'intervalle QT dans l'ECG et à la survenue d'arythmies cardiaques potentiellement mortelles.torsade de pointes. Cela s'applique en particulier aux patients présentant des facteurs de risque, tels que des anomalies électrolytiques ou l'utilisation d'autres médicaments susceptibles de prolonger l'intervalle QT. Prendre la préparation par des patients de ce groupe est contre-indiqué.

L'hydroxyzine doit être utilisée à la dose efficace la plus faible possible pendant le temps le plus court possible. Si vous avez des arythmies cardiaques, consultez immédiatement un médecin.

La préparation n'est pas recommandée pour les personnes âgées. Dans ce groupe de patients, l'excrétion d'hydroxyzine est réduite et le risque d'effets secondaires est accru. Les personnes âgées peuvent connaître un déclin cognitif.

Pour éviter les effets de la préparation sur les résultats des tests d'allergie et du test de provocation bronchique à la méthacholine, l'utilisation de l'hydroxyzine doit être interrompue au moins 5 jours avant ces tests (après consultation d'un médecin).

Informations complémentaires sur les autres ingrédients de la préparation:

• le produit contient du saccharose; Les personnes atteintes de troubles héréditaires associés à une intolérance au fructose, à une malabsorption du Glucose -galactose ou à un déficit en sucrase-isomaltase ne doivent pas utiliser cette préparation.

• le produit contient du saccharose; il faut faire preuve de prudence chez les patients diabétiques

• le produit contient une petite quantité d'éthanol (0,1%); cela devrait être pris en compte chez les personnes alcooliques, les enfants, les personnes à haut risque, c'est-à-dire les personnes atteintes d'une maladie du foie ou d'épilepsie

• le produit contient du benzoate de sodium, ce qui peut augmenter le risque d'ictère chez les nouveau-nés.

 

Cette préparation affecte-t-elle la capacité de conduire des véhicules?

Les personnes utilisant la préparation ne doivent pas conduire ou utiliser des machines / machines. L’hydroxyzine a une influence significative sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des équipements / machines.

 

Dosage d'Atarax

La préparation se présente sous la forme d'un sirop. Il est destiné à un usage oral. Ne pas dépasser les doses recommandées, car cela n'augmentera pas l'efficacité du médicament et peut nuire à votre santé et à votre vie. Si vous avez des doutes sur l’utilisation de la préparation, consultez votre médecin.

L'hydroxyzine doit être utilisée à la dose efficace la plus faible possible pendant le temps le plus court possible.

adultes:

Traitement symptomatique de l'anxiété: 50 mg par jour en 2-3 doses fractionnées; dans les cas graves, le médecin peut augmenter la dose à 100 mg par jour.

Traitement symptomatique du prurit: initialement 25 mg au coucher, selon les besoins, votre médecin peut recommander une augmentation progressive de la dose à 25 mg 3-4 fois par jour.

Prémédication avant la chirurgie: 50-100 mg une fois.

Chez les adultes et les enfants pesant plus de 40 kg, la dose quotidienne maximale est de 100 mg.

Chez les personnes âgées, il est recommandé de réduire la dose initiale de moitié et, chez les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique, d'ajuster la posologie (le médecin recommandera une réduction de dose corr espondante).

Chez les personnes âgées, la dose maximale est de 50 mg par jour.

 

Enfants et adolescents:

Traitement symptomatique du prurit: enfants âgés de 12 mois ou plus 1-2 mg / kg de poids corporel par jour en doses fractionnées.

Prémédication avant la chirurgie: 0,6 mg / kg de poids corporel en une seule dose.

Pour les enfants pesant jusqu'à 40 kg, la dose quotidienne maximale est de 2 mg / kg de poids corporel par jour. Chez les enfants pesant plus de 40 kg, la dose quotidienne maximale est de 100 mg.

 

Atarax peut-il être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement?

Pendant la grossesse, n'utilisez aucun médicament sans consulter votre médecin!

Il est très important de consulter un médecin avant de prendre tout médicament pendant la grossesse ou l'allaitement et d'expliquer sans aucun doute les risques et les avantages potentiels de l'utilisation du médicament. Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, veuillez informer votre médecin traitant de ce médicament.

L'utilisation de la préparation chez la femme enceinte et chez la femme pendant l'allaitement est contre-indiquée.

 

Puis-je utiliser d'autres préparations en parallèle?

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous avez pris récemment, y compris ceux vendus sans ordonnance.

L'administration concomitante d'hydroxyzine et de médicaments qui peuvent prolonger l'intervalle QT et / ou provoquer des arythmies typetorsade de pointesTels que, par exemple. Antiarythmiques, classe Ia et III (y compris quinidine, disopyramide, Amiodarone , sotalol, dofétilide, ibutilide), neuroleptiques (par exemple. Halopéridol, thioridazine, pimozide, mésoridazine), les antibiotiques macrolides (par exemple. Érythromycine, Clarithromycin e) , quinolones (par exemple .. Ciprofloxacin e, lévofloxacine, la moxifloxacine), certains antihistaminiques, les antipaludéens (par exemple .. méfloquine), le kétoconazole, la pentamidine, le donépézil, certains antidépresseurs (par exemple. citalopram , escitalopram), des médicaments pour les maladies gastro-intestinales (par exemple, . prucalopride, cisapride), certains médicaments oncologiques (par exemple., le tamoxifène, le torémifène, le vandétanib), la méthadone.

Il faut être prudent lors de l'utilisation hydroxyzine et de médicaments qui diminuent la fréquence cardiaque (bradycardie) ou de réduire la concentration de potassium dans le sang (hypokaliémie).

Hydroxyzine est métabolisé par les isoenzymes hépatiques (y compris CYP3A4 / 5) du cytochrome P450. Les médicaments qui inhibent les taux d'enzymes hépatiques peut augmenter le sang de l'hydroxyzine, et les médicaments qui augmentent l'activité des enzymes hépatiques peuvent diminuer sa concentration.

Hydroxyzine inhibe l'activité du cytochrome P450 2D6 isoenzyme (à des concentrations plus élevées peuvent inhiber d'autres cytochrome P450) et peuvent être les interactions avec les médicaments métabolisés par le même système d'enzyme. Il peut être nécessaire chez le médecin la posologie ajustée.

Hydroxyzine peut potentialiser l'effet de:

• les dérivés de la coumarine anticoagulants (par ex. Warfarin )

• mépéridine

• Les médicaments dépresseurs du système nerveux central (par exemple., Les morphiniques, barbituriques, sédatifs et hypnotiques)

• Effets anticholinergiques: les antihistaminiques, les antidépresseurs et les neuroleptiques.

L'alcool intensifie les effets de l'hydroxyzine. Pendant le traitement, vous ne devriez pas boire de l'alcool. Hydroxyzine est métabolisé par l'alcool déshydrogénase de.

Hydroxyzine peut réduire l'effet des inhibiteurs de la cholinestérase et bétahistine.

Hydroxyzine utilisé avec des agents adrénergiques (par ex. Épinéphrine), peut affaiblir leur effet sur la pression artérielle.

Éviter l'utilisation des inhibiteurs et des agents anticholinergiques parallèle hydroxyzine avec de la monoamine oxydase (MAO).

Hydroxyzine réduit l'action anticonvulsivante de la phénytoïne.

La cimétidine augmente la concentration du sang hydroxyzine.

Hydroxyzine utilisé avec des antidépresseurs tricycliques peut augmenter la cardiotoxicité, ce qui peut entraîner des lésions du myocarde et cardiomyopathie.

Pour éviter les effets de la préparation sur les résultats des tests d'allergie et du test de provocation bronchique à la méthacholine, l'utilisation de l'hydroxyzine doit être interrompue au moins 5 jours avant ces tests (après consultation d'un médecin).

 

Quels effets secondaires peuvent survenir?

Comme tous les médicaments, Atarax peut aussi causer des effets secondaires, bien que les problèmes ne se produisent pas chez tous les patients à l'aide de cette préparation. Rappelez-vous que les avantages attendus de l'utilisation du médicament sont généralement plus importants que les dommages résultant de la survenue d'effets secondaires.

Très fréquent: Somnolence. Commun ou rare peut se produire: sécheresse de la muqueuse buccale, des nausées, des maux de tête, étourdissements, somnolence, insomnie, tremblements, agitation, confusion, la fatigue, la fatigue, des malaises et de la fièvre. Rarement ou très rarement: augmentation de la fréquence cardiaque (tachycardie), l'hébergement anormale des yeux, vision floue, la constipation, les vomissements, la dyskinésie, des convulsions, confusion, hallucinations, rétention urinaire, hypotension, bronchospasme, hypersensibilité, prurit, éruption cutanée, urticaire, œdème de Quincke, une transpiration abondante, choc anaphylactique, réactions cutanées sévères (éruption aiguë pustuleux généralisé, érythème polymorphe, le syndrome de Stevens-Johnson).

En outre, les effets secondaires possibles, pour lesquels aucune fréquence: troubles hématopoïétiques avec des troubles de la thrombocytopénie et de coagulation, une sensation d'étourdissement, l'irritabilité, l'ataxie, la fièvre, la fonction cognitive chez les personnes âgées fonction hépatique, rénale (anormale les tests de la fonction hépatique), l'intervalle QT prolongé à l'ECG, arythmies tapenttorsade de pointes, Les mouvements involontaires, y compris des crises (à des doses supérieures à la recommandation).

 

D'autres préparations pour le marché polonais contenant hydroxyzine

Atarax (comprimés enrobés)
Orion Hydroxyzine (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum Adamed (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum Aflofarm (sirop)
Hydroxyzinum Alvogen (sirop)
Hydroxyzinum Alvogen (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum Espefa (sirop)
Hydroxyzinum Espefa (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum Hasco (sirop)
Hydroxyzinum Hasco (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum Polfarmex (sirop)
Hydroxyzinum Polfarmex (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum PPH (comprimés enrobés)
Hydroxyzinum Teva (solution pour injection)
Hydroxyzinum VP (sirop)
Hydroxyzinum VP (comprimés enrobés)

EN AR FR ES DE
► Atarax (hydroxyzine) - Practical Medicine

Atarax (hydroxyzine) - syrup

The name of the preparation Character; dose; package Manufacturer Price 100% Price after refund In which pharmacy?
Atarax syrup; 2 mg / ml; 200 ml UCB Pharma 14.03 Check

Note: reimbursed drug prices are in line with the regulations in force from July 1, 2018.

The preparation contains the substance:hydroxyzine

The drug is available on prescription

What is Atarax ?

The drug has a calming, anxiolytic, hypnotic and antihistamine.

 

What does Atarax contain and how does it work?

The active substance is hydroxyzine, a sedative, anxiolytic and antihistamine. It does not affect the function of the cerebral cortex, whereas its sedative effect is probably related to the inhibition of subcortical activity. Used in anxiety states, it relieves the feeling of danger, anxiety and reduces muscle tone. In people with anxiety disorders and insomnia, it increases the total sleep time, shortens waking periods at night and time of falling asleep. It does not induce memory disorders, after discontinuation of use there are no withdrawal symptoms. It has an antihistamine effect, blocks histamine type 1 (H1) receptors. It reduces the reaction caused by the action of histamine, as well as pruritus in various forms of urticaria, eczema and dermatitis. It has little affinity for muscarinic and Dopamine receptors. It also shows antiemetic activity.

After oral administration, hydroxyzine is well absorbed, its sedative effect occurs after 5-10 minutes when using syrup and after 30-45 minutes when using tablets, and the maximum concentration is obtained within 2 hours after taking the preparation. Hydroxyzine is excreted via the kidneys, mainly in the form of metabolites.

 

When to use Atarax?

The preparation is indicated for use in the following cases:

• symptomatic treatment of anxiety in adults

• symptomatic treatment of pruritus

• premedication before surgery.

When not to use this preparation?

Unfortunately, even if there are indications to use the preparation, it can not always be used. You must not use the product if you are allergic (you are hypersensitive) to any of the ingredients or to Cetirizine , other piperazine derivatives, aminophylline or ethylenediamine.

Contraindications to the use of the preparation are also:

• porphyria

• congenital or acquired prolongation of the QT interval in the ECG record

• risk factors for QT prolongation in the ECG, including: cardiovascular diseases, electrolyte disturbances (hypokalemia, hypomagnesaemia), sudden family history of cardiac death, significant reduction in heart rate (bradycardia), use of drugs that may prolong the QT interval and / or cause cardiac arrhythmiastorsade de pointes.

Contraindication is contraindicated in pregnant women or during breastfeeding.

Take special care with Atarax?

Certain diseases and other circumstances may constitute a contraindication to use or indication to change the dosage of the preparation. In some situations it may be necessary to carry out specific check-ups.

Take special care:

• in people with liver failure and / or moderate or severe kidney failure; your doctor will probably recommend lower doses

• in people with a reduced convulsive threshold, especially in children (children are more susceptible to adverse reactions of the central nervous system, including convulsions).

Due to the anticholinergic (cholinolytic) activity of hydroxyzine, caution should be exercised in:

• with closed-angle glaucoma

• with impaired urinary outflow from the bladder

• with reduced gastrointestinal motility

• with muscle fatigue (myasthenia gravis)

• with dementia.

The doctor will adjust the dosage accordingly if you are taking anticholinergic or central nervous system depression at the same time.

Avoid drinking alcohol while taking the drug.

The use of hydroxyzine may be associated with the occurrence of QT prolongation in the ECG and the occurrence of life-threatening cardiac arrhythmiastorsade de pointes. This particularly applies to patients with risk factors, such as electrolyte abnormalities or the use of other drugs that may prolong the QT interval. Taking the preparation by patients from this group is contraindicated.

Hydroxyzine should be used at the lowest effective dose for the shortest possible time. If you have any cardiac arrhythmias, consult a doctor immediately.

The preparation is not recommended for the elderly. In this group of patients, hydroxyzine excretion is reduced and the risk of side effects is increased. Elderly people may experience cognitive decline.

To avoid the effects of the preparation on the results of allergy tests and the methacholine bronchial challenge test, the use of hydroxyzine should be discontinued at least 5 days prior to these tests (after consultation with a physician).

Additional information about the other ingredients of the preparation:

• the product contains sucrose; people with hereditary disorders associated with fructose intolerance, Glucose -galactose malabsorption or sucrase-isomaltase deficiency should not use this preparation

• the product contains sucrose; caution should be exercised in patients with diabetes

• the product contains a small amount of ethanol (0.1%); this should be taken into account in people with alcoholism, children, high-risk people, i.e. people with liver disease or epilepsy

• the product contains sodium benzoate, which may increase the risk of jaundice in newborns.

 

Does this preparation affect the ability to drive vehicles?

Persons using the preparation should not drive or operate machines / machines. Hydroxyzine has a significant influence on the ability to drive vehicles and operate equipment / machines.

 

Dosage of Atarax

The preparation is in the form of a syrup. It is intended for oral use. Do not exceed the recommended doses, because it will not increase the effectiveness of the drug and may harm your health and life. If you have any doubts about the use of the preparation, consult your doctor.

Hydroxyzine should be used at the lowest effective dose for the shortest possible time.

Adults:

Symptomatic treatment of anxiety: 50 mg daily in 2-3 divided doses; in severe cases, the doctor may increase the dose to 100 mg daily.

Symptomatic treatment of pruritus: initially 25 mg at bedtime, as required, your doctor may recommend increasing the dose gradually to 25 mg 3-4 times a day.

Premedication before surgery: 50-100 mg once.

In adults and children weighing more than 40 kg, the maximum daily dose is 100 mg.

In the elderly, it is recommended to reduce the initial dose by half and in patients with renal or hepatic impairment adjust the dosage (the doctor will recommend a corr esponding dose reduction).

In the elderly, the maximum dose is 50 mg per day.

 

Children and youth:

Symptomatic treatment of pruritus: children from 12 months of age 1-2 mg / kg body weight per day in divided doses.

Premedication before surgery: 0.6 mg / kg body weight in a single dose.

For children weighing up to 40 kg, the maximum daily dose is 2 mg / kg body weight per day. In children with a body weight of more than 40 kg, the maximum daily dose is 100 mg.

 

Can Atarax be used during pregnancy and breastfeeding?

During pregnancy, do not use any medicine without consulting your doctor!

It is very important that you consult a physician before taking any medicine during pregnancy or breastfeeding and explain beyond any doubt the potential risks and benefits of using the medicine. If you are pregnant or planning to become pregnant, please inform your prescribing physician about this medicine.

The use of the preparation in pregnant women and in women during breast-feeding is contraindicated.

 

Can I use other preparations in parallel?

Tell your doctor about all medicines you have recently taken, including those that are over the counter.

The use of hydroxyzine and drugs that may prolong the QT interval and / or cause cardiac arrhythmias is contraindicatedtorsade de pointessuch as, for example, class Ia and III antiarrhythmics (including quinidine, disopyramide, Amiodarone , sotalol, dofetilide, ibutilide), antipsychotics (e.g. Haloperidol , thioridazine, pimozide, mesoridazine), macrolide antibiotics (e.g. Erythromycin , Clarithromycin ) , quinolones (eg Ciprofloxacin , Levofloxacin , moxifloxacin), some antihistamines, antimalarial drugs (eg mefloquine), ketoconazole, pentamidine, donepezil, some antidepressants (eg citalopram , escitalopram), some medicines used in diseases of the digestive system (e.g. prucalopride, cisapride), some oncological drugs (e.g., Tamoxifen , toremifene, vandetanib), methadone.

Caution should be exercised when using hydroxyzine and drugs that reduce heart rate (bradycardia) or decreases in potassium in the blood (hypokalaemia).

Hydroxyzine is metabolised in the liver with the participation of isoenzymes (including CYP 3A4 / 5) of cytochrome P450. Drugs that inhibit liver enzymes may cause an increase in blood levels of hydroxyzine, and drugs that increase the activity of liver enzymes may reduce its concentration.

Hydroxyzine inhibits the activity of the cytochrome P450 2D6 isoenzyme (in higher concentrations it can also inhibit other cytochrome P450 isoenzymes) and its interactions with drugs metabolized by the same enzyme system may occur. It may be necessary for the doctor to adjust the dosage.

Hydroxyzine may increase the effect of:

• anticoagulants of coumarin derivatives (eg Warfarin )

• meperidines

• central nervous system depressants (eg opioid analgesics, barbiturates, sedatives and hypnotics)

• anticholinergic activity: antihistamines, neuroleptics and antidepressants.

Alcohol increases the effect of hydroxyzine. You should not drink alcohol during treatment. Hydroxyzine is metabolised by alcohol dehydrogenase.

Hydroxyzine may reduce the effects of betahistine and cholinesterase inhibitors.

Hydroxyzine used with adrenergics (eg adrenaline) may reduce their effect on blood pressure.

The simultaneous use of hydroxyzine with monoamine oxidase inhibitors (iMAO) and drugs with a cholinolytic effect should be avoided.

Hydroxyzine reduces the anticonvulsant effect of phenytoin.

Cimetidine increases the concentration of hydroxyzine in the blood.

Hydroxyzine used with tricyclic antidepressants may exacerbate their cardiotoxic effects, which may lead to myocardial damage and cardiomyopathy.

To avoid the effects of the preparation on the results of allergy tests and the methacholine bronchial challenge test, the use of hydroxyzine should be discontinued at least 5 days prior to these tests (after consultation with a physician).

 

What side effects can occur?

Like all medicines, Atarax can also cause side effects, although they will not occur in all patients who are taking this medicine. Remember that the expected benefits of using the drug are usually greater than the damage resulting from the occurrence of side effects.

Very often: drowsiness. Often or uncommon may occur: dry mouth, nausea, headache, dizziness, excessive sedation, insomnia, tremors, agitation, confusion, fatigue, weariness, malaise and fever. Rarely or very rarely: increased heart rate (tachycardia), disturbed eye accomodation, blurred vision, constipation, vomiting, dyskinesia, convulsions, confusion, hallucinations, urinary retention, hypotension, bronchospasm, hypersensitivity reactions, pruritus, rash, urticaria, angioneurotic edema , profuse sweating, anaphylactic shock, severe skin reactions (acute generalized pustular exanthema, erythema multiforme, Stevens and Johnson syndrome).

In addition, possible side effects for which the frequency of their occurrence has not been determined: hematopoietic disorders with thrombocytopenia and blood coagulation disorders, headache, irritability, dysfunction, fever, cognitive decline in the elderly, worsening of liver function (abnormal results liver function tests), prolongation of the ECG QT interval, cardiac arrhythmiastorsade de pointes, involuntary movements, including seizures (after using doses higher than recommended).

 

Other preparations on the Polish market containing hydroxyzine

Atarax (coated tablets)
Hydroxyzine Orion (coated tablets)
Hydroxyzinum Adamed (coated tablets)
Hydroxyzinum Aflofarm (syrup)
Hydroxyzinum Alvogen (syrup)
Hydroxyzinum Alvogen (coated tablets)
Hydroxyzinum Espefa (syrup)
Hydroxyzinum Espefa (coated tablets)
Hydroxyzinum Hasco (syrup)
Hydroxyzinum Hasco (coated tablets)
Hydroxyzinum Polfarmex (syrup)
Hydroxyzinum Polfarmex (coated tablets)
Hydroxyzinum PPH (coated tablets)
Hydroxyzinum Teva (solution for injection)
Hydroxyzinum VP (syrup)
Hydroxyzinum VP (coated tablets)